Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lycée
16 avril 2015

Episode 2 - Mardi 2 septembre

Au collège, François avait quelques amis mais ils étaient quasiment tous dans sa classe. En effet, François appartenait à une CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique), c'est à dire une classe avec des heures de musique en plus par rapport aux autres classes. Cette différence isolait considérablement la CHAM, ce qui explique le fait qu'il n'avait pas beaucoup d'amis en dehors de sa classe.

 

En arrivant à son lycée en ce jour de pré-rentrée, ce qu'avait vu François le 28 août lui a été

confirmé : aucun de  ses amis n'est dans sa classe, la S2 ! Ainsi, Paulo et Tom sont en S1, Kilian, Antoine, Anne et Julia sont en S3 et Sophie et Romain sont en S5.

Par contre, il n'avait pas vu (ou il n'avait pas voulu voir) que Rose était en S1. Après tout ce qu'il s'est passé, tout ce que François a enduré avec cette fille, il espérait tellement qu'elle ne soit pas dans le même lycée. Même si elle n'est pas dans la même classe, François sait qu'il sera amené à la croiser cette année et rien que l'idée de la revoir le terrifie.

 

En entrant dans son lycée en ce jour de pré-rentrée, François aperçoit Hector, un des deux anciens élèves de son collège avec Anaïs que connaît de vue François. Hector n'avait pas beaucoup d'amis au collège et il était assez timide. Après avoir parlé avec Hector, François se sent soulagé car il lui a rappelé que les deux jeunes hommes avaient joué au tennis ensemble. En fin de compte, François sait qu'il pourra devenir ami avec Hector car ils s'entendent plutôt bien et ensemble, ils se rendent dans l'auditorium du lycée pour la présentation de l'établissement et de l'équipe éducative.

La première impression qu'a François de ses professeurs est qu'ils sont jeunes et qu'ils ont l'air super bien.

A la sortie de l'auditorium, Mr Egam, professeur principal de la S2, amène ses élèves dans une classe pour leur donner les premières informations sur cette année scolaire. Il commence par faire l'appel. François n'écoute pas attentivement son professeur lors de l'appel mais quand il entend le nom de «Laccouail Magalie» et surtout la réponse «Oui», François se retourne pour apercevoir la personne ayant prononcé ce simple oui avec une voix merveilleuse. Il aperçoit alors Magalie, jeune fille brune, et il se dit que la personne est encore plus belle merveilleuse que sa voix.

 

En sortant de son lycée en ce jour de pré-rentrée, François est encore émerveillé et sous le  charme de Magalie. Il se dit que la personne qu'il attend depuis si longtemps est peut être arrivé, la chance a peut être tourné en sa faveur. Mais François ne se fait pas trop d'illusions, il sait que ce sera très difficile d'aller vers les autres mais après avoir vu Magalie, il a l'espoir d'y arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au lycée
  • Salut tout le monde, J'aimerais vous raconter mon histoire peu commune et assez surprenante ! J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à donner votre avis sur les différents épisodes de mon histoire ! Merci et bonne lecture ! ;) F Lycée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité