Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lycée
20 avril 2015

Episode 3 - Mercredi 3 septembre

François vit avec ses deux parents, Isa et Bruno, dans une grande ville de banlieue parisienne qui lui permet d'être très proche de Paris (à environ 30 minutes) tout en vivant dans un cadre de vie moins polluant et bruyant que la capitale.

François a 2 sœurs plus âgées que lui. L'aînée, Natacha, a 27 ans et elle ne vit plus avec la famille, elle vit avec son compagnon, Steeve, dans le sud de la France. Natacha est professeur de musique et intervenante musicienne dans des écoles de différents petits villages dans le Var. L'autre sœur s'appelle Roxane, elle a 20 ans, elle vit toujours chez ses parents et elle fait des études de musicologie à Paris avec l'ambition de de devenir plus tard chef d'orchestre. Ainsi, la musique occupe une place importante dans cette famille même si contrairement à ses sœurs, François ne souhaite faire de la musique son métier. Il est un très bon élève et il voudrait intégrer, par concours ou par entretien lors de l'année de terminale, la grande école parisienne des Sciences-Politiques. Ainsi, le jeune homme est impatient de découvrir les cours de SES de cette année puisqu'il est pratiquement sûr de choisir une filière ES l'année prochaine.

Toutes ces informations sur la vie de François sont importantes car elles soulignent le fait que le jeune homme a un beau cadre de vie et que même avec ça, il ne comprends pas pourquoi il est aussi malheureux.

 

Hier c'était la pré-rentrée et demain c'est la rentrée. François profite donc de cette dernière journée de repos pour aller commander ses livres scolaires et acheter les dernières fournitures manquantes. Pour cela, il se rend à la boutique «La maison de la presse» et se dirige vers les rayons des cahiers qui se situent en face du bureau des commandes. Soudain, François entend la porte du magasin s'ouvrir. Malgré tout le bruit alentour, François, tout en ne bougeant pas d'un centimètre et en fixant un cahier des yeux, sait que par rapport à la disposition de la pièce, les personnes qui viennent de rentrer se dirigent vers le bureau des commandes. Alors François entendit :

- «Bonjour, j'aimerais commander le livre d'anglais pour ma fille, dis moi Magalie, c'est quel titre déjà ?»

- «C'est «Le vocabulaire anglais» aux éditions Durand»

- «Ah et bien vous avez de la chance, pas besoin de le commander, il est ici, cela vous fera 12 euros»

- «Tenez, les voici»

- «Eh bien merci et à bientôt !»

 

François a écouté la conversation sans bouger. Il n'a pas voulu se retourner et apercevoir Magalie pour ne pas que cette-dernière le reconnaisse même si après tout elle ne l'a sûrement pas remarqué hier. Il se dit que les personnes aussi merveilleuses qu'elle ne se soucient sûrement pas des personnes inintéressantes comme François. Mais bon, après le simple «Oui» entendu hier à la pré-rentrée, François est très content d'avoir ré-entendu la douce voix de Magalie. Ce qui est sûr, c'est qu'il reste de multiples défis à relever pour François mais après avoir entendu Magalie, il a l'espoir d'y arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au lycée
  • Salut tout le monde, J'aimerais vous raconter mon histoire peu commune et assez surprenante ! J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à donner votre avis sur les différents épisodes de mon histoire ! Merci et bonne lecture ! ;) F Lycée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité