Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au lycée
3 mai 2015

Episode 5 - Samedi 18 octobre

6 semaines ont passé depuis la sortie au parc du centre-ville. Cela peut faire beaucoup mais pour François, c'est passé très vite, trop vite.

 

Il s'en veut énormément car il n'a pas réussi à appliquer ce qu'il s'était juré de faire et, il n'est pratiquement resté qu'avec Hector et Benjamin pendant ces semaines. Enfin, il a quand même parlé aux autres mecs de sa classe et ils ont l'air plutôt sympa, notamment Ludovic, Yann ou encore Aymeric. Mais on ne peut pas dire qu'ils soient devenus des potes, et encore moins des amis, François ayant beaucoup de mal à aller vers eux. Avec les filles, c'est encore pire. Le nombre de mots échangés entre François et des filles de sa classe se comptent sur les doigts d'une main. La situation amicale de François est catastrophique puisqu'il ne revoie presque plus ses amis des autres classes.

En effet, François est un garçon qui, en plus de se mettre beaucoup de pression scolairement, n'arrive pas à communiquer avec les personnes qu'il ne connaît pas. Ainsi, la sortie au parc du centre-ville a été suivie de plusieurs autres sorties, où François n'est pas allé car il a peur des nouvelles personnes invitées par Julia du lycée Mazarin et du lycée Verne qui se rajoutent au groupe d'amis dont il est lui-même à l'origine. Du coup, c'est catastrophique.

 

François est vraiment surpris par Hector. Il pensait que Hector était aussi timide que lui. Mais en réalité, François s'aperçoit que petit à petit, Hector «se libère» et se fait beaucoup d'amis, notamment dans le nouveau groupe d'amis de Julia. François est content pour Hector car il se dit que grâce à l'invitation qu'il lui a fait à la sortie en début septembre, Hector a pu rencontrer de superbes personnes. Mais au final, à cause de sa peur, François s'est senti écarté de ce groupe d'amis et surtout, il est déçu que Hector n'ait pas essayé de l'aider à réintégrer le groupe. Après tout, c'est en partie grâce à François qu'Hector a enfin des amis. Pour François, cette  situation est ridicule et catastrophique.

 

Quant à Benjamin, Il n'y a aucun soucis à se faire pour lui. Il a de très bonnes notes et c'est un des garçons les plus populaires de la classe. Benjamin est super sympa et François l'apprécie beaucoup mais il aime beaucoup vanner les gens en leur sortant des «T'es moche», «T'es une pute» à des filles. Benjamin ne se rend pas compte qu'il peut blesser les gens et à vrai dire, il s'en fiche puisqu'il fait rire les gens grâce à ses vannes. Après tout, pour lui c'est le principal. Il s'est surtout beaucoup rapproché de Magalie. Ces deux-là sont tellement proches que certaines personnes de la classe les imaginent déjà en couple. François, lui, reste toujours émerveillé par Magalie mais il pense qu'elle ne connaît même pas son prénom. Situation catastrophique.

 

En parlant de Magalie, cette-dernière organise une soirée pour Halloween à laquelle n'est bien évidemment pas invité François, en même temps, ils ne sont jamais parlé... Benjamin est invité, tout comme Ludovic et Yann, des filles de la classe, et d'autres personnes qui ne sont pas dans la S2 ou au lycée Verne. Hector, lui, n'est pas invité mais cela ne le dérange pas puisqu'il est invité à une autre soirée, celle de Manon, fille du groupe d'amis de Julia et Hector que François ne connaît pas puisqu'il n'est pas allé aux dernières sorties.

François restera seul avec ses parents pour le 31 octobre, ce qui lui permettra de réfléchir et de commencer à s'en vouloir et à se détester. Mais ce n'est qu'un début. Un début catastrophique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au lycée
  • Salut tout le monde, J'aimerais vous raconter mon histoire peu commune et assez surprenante ! J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à donner votre avis sur les différents épisodes de mon histoire ! Merci et bonne lecture ! ;) F Lycée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité